Pour toute inscription ou tout renseignement pour une inscription veuillez :

L’inscription

Pour une nouvelle inscription dans l’école, vous aurez à verser :

  • des frais de dossier
  • 70 € d’arrhes (par famille) déductibles de la facture du 1er trimestre.

 

La réinscription

Lors de la réinscription, un acompte est demandé aux familles. Son montant est de 70 € par famille. Il sera déduit de la facture du 1er trimestre.

Il ne pourra être remboursé qu’en cas de désistement pour cas de force majeure et sur justificatif (déménagement, divorce, redoublement dans un autre établissement …).

 

La contribution des familles

Elle se compose de la contribution familiale et des frais forfaitaires. Les frais forfaitaires couvrent les cotisations diocésaines obligatoires, l’assurance individuelle des élèves, des activités péri-éducatives, culturelles et sportives, …

Mode de calcul de la contribution familiale

La contribution familiale est indexée sur vos revenus selon votre avis d’imposition de l’année précédente. Prendre contact avec la comptabilité pour ce calcul.

 

Réductions

Des réductions sont accordées aux familles qui ont plusieurs enfants inscrits dans l’école. Elles s’appliquent à la contribution familiale uniquement.

  • 2 enfants inscrits à l’école : moins 10% pour chacun des enfant.
  • 3 enfants inscrits à l’école : moins 20% pour chacun des enfant.
  • 4 enfants inscrits à l’école : moins 30% pour chacun des enfants.

Toute modification de votre situation affectant vos revenus devra nous être signalée et pourra donner lieu à un changement de catégorie en cours d’année. Pour les familles en difficulté, des réductions sont possibles. Pour cela, prenez contact avec la direction de l’école.

 

Facturation

La facture est annuelle. Elle regroupe les frais de scolarité, de demi-pension et de garderie, étude. Une facture de régularisation pourra être effectué en fin d’année.

 

Modalités de paiement

Trois formules vous sont proposées pour le règlement des factures :

  • soit par PRÉLÈVEMENT MENSUEL AUTOMATIQUE le 10 de chaque mois (octobre à juin),
  • Soit par CHÈQUE BANCAIRE ou POSTAL à l’ordre de CGIC (Comité de Gestion Immaculée conception) dans les 10 jours qui suivent la réception de facture,
  • Soit en ESPÈCES à la comptabilité contre remise d’un reçu, dans les 10 jours qui suivent la réception de facture.