Tutelles (logo)Tutelles


« Deux » tutelles congréganistes veillent sur l’établissement :


  • La Tutelle de la Congrégation de Notre-Dame

La Tutelle de la Congrégation de Notre-Dame de l’Immaculée Conception qui fonde l’école en 1880. Elle garde un regard attentif et bienveillant sur notre établissement Les locaux lui appartiennent.

Sa fondatrice, Jeanne Emilie de Villeneuve (Toulouse, 9 Mars 1811 - Castres, 2 Octobre 1854) est une religieuse Catholique française. Elle a fondé en 1836 la congrégation de Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Castres. Elle a été canonisée le 17 mai 2015.

Cette congrégation compte actuellement 700 religieuses et œuvre dans 16 pays, où elle a une ample activité sociale avec quelque cinquante collèges dans lesquels sont inscrits chaque année environ 35 000 jeunes. Elle gère plusieurs maisons d’enfants abandonnés, est aussi présente dans les hôpitaux et se met au service de familles en difficultés. A Rome elle dispose d’une résidence pour l’accueil des pèlerins.


  • La Tutelle des Sœurs de la Présentation de Marie

La Tutelle des Sœurs de la Présentation de Marie, qui forment un ordre religieux catholique, fondé en 1796 par la bienheureuse Marie Rivier, et qui a implanté des établissements éducatifs sur plusieurs continents.

Cette tutelle nous accompagne actuellement sur le plan éducatif et veille, elle aussi, à la bonne destinée de l’école.