Fin de la première semaine de confinement

Bien chers parents,

Nous voilà à la fin de la 1re semaine de confinement.

Elle fut difficile pour vous comme pour nous !

L’organisation de la continuité pédagogique fut compliquée : serveurs saturés, boîtes mails incorrectes, supports à adapter, achats d’imprimantes ou de scanners…

L’école a dû également s’organiser pour accueillir les enfants des personnels soignants donc des enseignants et des membres du personnel volontaires sur les 3 semaines. Et ils ont tous répondu présents ! Un grand merci à tous !

Malgré, eux aussi, leurs enfants à gérer, ils ont rapidement préparé des séquences ludiques, des petits films ou proposé des cours les moins rébarbatifs possibles pour leurs élèves comme pour vous.

Une journée de classe face aux élèves, ce n’est pas une journée de classe à distance. Les enseignants comme les enfants n’y sont pas habitués. Alors ayons de l’indulgence pour les uns comme pour les autres. La semaine prochaine, le rythme sera pris et ce système fonctionnera mieux.

N’hésitez pas à demander de l’aide et à communiquer directement avec l’enseignant de votre enfant : les boîtes mails ont été créées pour faciliter les échanges !

Je sais à quel point cela doit être difficile pour vous de gérer vos enfants, votre travail à distance, parfois la maladie ou l’inquiétude pour nos aînés mais c’est en respectant ce confinement que nous en sortirons plus forts, plus unis et que nous apprécierons d’autant plus, de tous nous retrouver et sortir libres !

Une pensée toute particulière au personnel soignant qui affronte une période très difficile et à toutes les professions qui travaillent dans l’ombre pour que nous puissions continuer à avoir une vie presque normale.

Je remercie toutes celles et ceux qui nous encouragent, par un petit mot, des photos adorables, des prières, des bouquets de fleurs virtuels…autant de rayons de soleil qui nous font dire que nous faisons là un métier merveilleux !

Je reste à votre disposition toujours sur cette boîte mail : direction ecoleiconception.fr

En cette période de traversée du désert, vous êtes dans mes prières.

Bien à vous

Amina Diaz Chef d’établissement